Liens utiles, partenaires et institutions

Page suivante | Fin

ADOSEN

Education au service de la santé

 www.adosen-sante.com  

ALEFPA

Association Laïque pour l'Education et la Formation Professionnelle des Adolescents

 www.alefpa.asso.fr  

ANATEEP

Transport scolaire

 www.anateep.asso.fr  

ANPEA

Association Nationale des Parents d'enfants aveugles ou gravement déficients visuels avec ou sans handicaps associes.

 www.anpea.asso.fr  

APAJH

Association pour adultes et jeunes handicapés

 www.apajh.org  

Café Signes

Il s'agit d'un Café qui comme tous les cafés propose des consommations dans un cadre accueillant et convivial à un public de clients qu'ils soient sourds ou entendant.. Le café est un atelier de l'ESAT Jean Moulin. Il est prévu un prolongement de l'activité sur l'objectif politique, social et pédagogique de l'Entraide Universitaire.

 www.cafesignes.com  

CNCB : Comité National Contre le Bizutage

En 1997, à l'initiative d'un jeune professeur de philosophie, vingt sept syndicats et associations vont constituer le Comité National Contre le Bizutage. Le CNCB va participer à l'élaboration de la loi condamnant le bizutage. Il travaillera en liaison avec les pouvoirs publics et particulièrement le ministère de l'éducation nationale. Il recueillera de très nombreux témoignages, cherchera à aider les jeunes et leurs familles confrontés au problème du bizutage. Des forums, des rencontres avec des groupes d'étudiants, d'enseignants seront organisés. Après plusieurs années de fonctionnement informel, le Comité National contre Le Bizutage s'est constitué en association loi de 1901, afin de permettre à de nombreuses personnes qui n'ont pas de mandat syndical ou associatif et qui travaillaient déjà - de fait - avec lui de le rejoindre officiellement.

En savoir plus

 www.contrelebizutage.fr  

DDEN

Délégués départementaux de l'éducation nationale.

 www.chez.com/dden/  

Décret n°2003-1010 du 22 octobre 2003

Décret n°2003-1010 du 22 octobre 2003

Décret n°2003-1010 du 22 octobre 2003 relatif à la gestion budgétaire, comptable et financière, et aux modalités de financement et de tarification des établissements et services sociaux et médico-sociaux mentionnés au I de l'article L. 312-1 du code de l'action sociale et des familles, et des établissements mentionnés au 2° de l'article L. 6111-2 du code de la santé publique.

 www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000610356  

ESAT CAT Les Ateliers de Jemmapes

Les Ateliers de Jemmapes ont été créés par l'Entraide Universitaire en 1970. Agréé par l'aide sociale, cet ESAT 'Etablissement et Service d'Aide par le Travail' est un lieu d'accueil et de production : plus de 100 personnes handicapées y exercent une activité professionnelle.

 Contact  www.esat-cat-jemmapes.com