Partenariat entre l’IME Henri Wallon et l’école Emile Zola

Depuis le début de l’année,tous les mardis après midi, un groupe de 5 jeunes de l’IMP Henri Wallon vont avec leur enseignante à l’école élémentaire Émile Zola.

Ils sont accueillis dans une classe de CE1 et participent à des séances avec les élèves. Pour l’instant, le travail a porté sur des fiches de fabrication et des arts plastiques. Le travail de collaboration entre les enseignantes conduit à la construction des séances permettant à chacun de s’investir en fonction de ses compétences. De plus après la séance en classe, les jeunes de l’IME participent au temps de récréation, un moment qui est très important pour eux.

Au fil des semaines, les habitudes se prennent et les connaissances se lient. Les enfants attendent ce moment dans les deux classes ; la solidarité et la collaboration entre pairs se développent de plus en plus. Une sortie collective est envisagée pour conclure le travail que nous allons mener. Ce moment d’inclusion collective est très riche.