Responsable maintenance et logistique du bâtiment H/F

L’Entraide Universitaire, association gestionnaire totalisant 55 établissements sociaux et médico- sociaux implantés principalement en Ile de France et Auvergne-Rhône-Alpes, recherche :
Un/e responsable maintenance et logistique du bâtiment H/F en CDI à Temps Plein
Le poste est basé dans l’établissement MAS/ESAT Lucie Nouet à Vélizy Villacoublay
Poste à pourvoir rapidement
Missions :
Directement rattaché au directeur de l’ESAT, en relation avec le directeur de la MAS et le pôle immobilier du siège, le/la responsable maintenance pilote et coordonne les travaux de maintenance et d’exploitation d’établissement classé ERP. Il manage les prestataires extérieurs et les agents techniques en interne. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
  • Mise en place du suivi des vérifications obligatoires des établissements (tenue à jour du registre de sécurité notamment) et organisation des visites de la commission communale de sécurité : planification, vérification de la réalisation des attendus, participation aux visites. Proposition d’axes d’améliorations suite aux exercices d’incendie et de confinement ;
  • Préparation et suivi des plans de prévention dans le respect des normes et de la sécurité ;
  • Suivi du matériel spécifique lié au handicap des résidents (matériel individuel – lits fauteuil …-, ou collectif – lève malades, baignoires, charriots de douche, matériel de balnéo …) ;
  • Pilotage et suivi technique sur chaque site des dépannages et interventions d’entretien – maintenance sur les équipements sous contrat : téléphonie, alarme, extincteurs, désenfumage,
  • Pilotage et suivi technique des petits et moyens chantiers de travaux TCE : centralisation des demandes, coordination et vérification des travaux des entreprises, contrôle du respect des
    contrats, de la qualité des prestations et du respect des règles de sécurité ;
  • Pilotage et suivi technique de l’exploitation des piscines et cuisines (en lien avec l’ESAT et le prestataire restauration) ;
  • Gestion de la flotte de véhicules des établissements (gestion des sinistres, assurance, entretien, révision, contrôle technique…) ;
  • Force de proposition pour l’ensemble de ses domaines de compétence et, à ce titre, participe à la réunion inter-secteurs convoquée les directeurs de site ;
  • Organisation de reporting régulier auprès de la direction.
Profil recherché :
  • Vous êtes de formation de base BTS, DUT, ingénieur du bâtiment et/ou une expérience significative (5 ans minimum) de responsable technique et maintenance.
  • Une connaissance du SSI serait un plus
  • Nous recherchons une personne autonome et organisée ayant un sens de la relation de service (aisance relationnelle) et du résultat.
  • Vous possédez des connaissances techniques TCE et à la réglementation sécurité incendie d’un ERP avec hébergement
Rémunération : salaire à définir selon expérience et convention
Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Votre nom

Votre téléphone

Votre e-mail

Vos motivations

Tous les champs sont obligatoires
Votre CV (format PDF ou ZIP, Taille 8Mo max)

Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA (consultez la politique de confidentialité ainsi que les conditions d'utilisation).