SAVS Evelyne Conte


Direction : Denis MESKEL
36 avenue Georges Pompidou
92390 Villeneuve la Garenne
Tél 01 47 99 23 55
Fax 01 47 94 68 49
Projet d’établissement

Ouvert en 1994, le SAVS fait partie du complexe villénogarennois Evelyne Conte qui comprend également un CITL, un foyer d’hébergement et un ESAT.

Le SAVS accueille 12 personnes ayant entre 18 et 60 ans, et travaillant ou recherchant un emploi en milieu protégé (ESAT, entreprise adaptée) ou en milieu ordinaire. Le SAVS Evelyne Conte propose un hébergement en colocation au sein d’appartements indépendants situés à Villeneuve-la-Garenne ou à proximité.

La mission du SAVS est d’assurer un accompagnement individualisé par un projet inscrit dans la durée, de permettre l’acquisition d’une plus grande autonomie (logement, budget, tâches ménagères, démarches administratives), de créer un environnement favorable à l’insertion sociale et professionnelle de la personne en mobilisant les acteurs et éventuellement les partenaires locaux.

À cet égard, le projet de la personne se décline par un accompagnement éducatif, professionnel et thérapeutique assuré par une équipe composée notamment d’un chef de service, d’un éducateur spécialisé, d’un aide médico-psychologique (AMP), d’un psychologue et d’un conseiller en économie sociale et familiale (CESF).