Semaine de la parentalité en Haute-Loire

Avec le soutien de la Caf, du Département de la Haute-Loire de la MSA Auvergne et de l’Union Départementale des Associations Familiales de Haute-Loire, le réseau des acteurs du soutien à la parentalité organisent du 18 au 27 octobre 2019 une semaine entièrement dédiée à la parentalité.

Cette semaine est l’occasion de fédérer tous les acteurs qui œuvrent au quotidien pour accompagner les parents dans leur rôle de parent. Les actions de soutien à la parentalité ont pour spécificité de placer la reconnaissance des compétences parentales comme fondement du bien-être et de l’éducation de l’enfant. Elles utilisent comme levier la mobilisation des parents qui ne sont pas seulement des bénéficiaires de l’action proposée mais en sont aussi les acteurs.

Ainsi de nombreuses structures du département, comme le service d’accueil externalisé de la MECS Le Mazel, proposent dès le vendredi 18 octobre des événements pour les parents d’enfants de tout âge : ciné-débat, temps d’échanges, ateliers parents-enfants, jeux partagés, expositions, et bien d’autres activités encore, avec, en nouveauté 2019 trois forums dédiés aux parents sur les trois territoires du département : « Le Samedi des Familles ».

En savoir plus | télécharger le flyer PDF