Chef de service éducatif H/F


La MAS Lucie NOUET à Vélizy Villacoublay, recrute :

Un(e) chef(fe) de service éducatif H/F en CDI à temps plein

La MAS accueille 58 adultes déficients intellectuels, Polyhandicapés et handicaps sensoriels (surdi-cécité) en internat et 6 personnes en semi-internat accompagnés par une équipe de 91 ETP.

Missions :

  • Vous pilotez et coordonnez, en binôme avec un cadre coordinateur, deux étages de la structure soit 32 résidents et une trentaine de professionnels.
  • Vous êtes responsable du planning de vos équipes, de la saisie des variables et des remplacements que vous recrutez au regard de la masse budgétaire allouée.
  • Vous travaillez en lien avec un autre chef de service et un cadre de santé sous l’autorité du directeur de site et avec une équipe paramédicale (médecin coordinateur, IDE, psychomotricien, ergothérapeute, psychologue, enseignant APA) et administrative (cadre RH, cadre comptable, cadre technique agent d’accueil)
  • Vous contrôlez et accompagnez le travail des équipes de terrain (AMP, AS, AES) sur les plans de l’accompagnement dans les actes de la vie quotidienne et de la mise en place des projets personnalisés dont vous êtes le garant.
  • Vous veillez à la pertinence et au suivi des activités mises en place à l’attention des résidents et vous apportez les éléments correctifs au besoin
  • Vous développez la mise en place du dossier informatisé de l’usager et accompagnez le développement des outils numériques liés à la communication.
  • Vous initiez une politique d’ouverture de l’établissement sur l’extérieur et mettez en place des échanges et partenariats avec d’autres structures et/ou services.

Qualités requises :
Sens des responsabilités
Motivation et dynamisme
Confidentialité et probité,
Aisance relationnelle,
Organisationnelle et rédactionnelle,
Autonomie,
Esprit d’équipe,
Capacités d’analyse et d’anticipation et aptitude à la conduite du changement
Vous vous inscrivez dans les valeurs de l’Entraide Universitaire et vous faites preuve d’un réel engagement au service des personnes handicapées.

Diplôme et expérience :
Niveau 2 exigé
Une première expérience d’encadrement de cinq ans minimum est exigée, de préférence au sein
d’établissements similaires.
La connaissance de la déficience intellectuelle est exigée et la maitrise de base de la langue des
signes est souhaitée.

Divers :
Rémunération selon CCNT 1966 (cadre classe 2 – niveau 2)
Astreinte 1 semaine par mois
Poste à pourvoir très rapidement
Permis B exigé
RTT (18 jours)

Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

    Votre nom

    Votre téléphone

    Votre e-mail

    Vos motivations

    Tous les champs sont obligatoires
    Votre CV (format PDF ou ZIP, Taille 8Mo max)


    Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA (consultez la politique de confidentialité ainsi que les conditions d'utilisation).