EMAS Thérèse Hérold

01500 Ambronay
Tél 04 74 38 09 30
Fax 04 74 38 41 53

L’équipe mobile d’appui à la scolarisation a pour objectif de renforcer la scolarisation des élèves en situation de handicap ou présentant des besoins éducatifs particuliers. Elle vise à sécuriser le parcours de ces élèves en constituant un soutien mobilisable pour les professionnels de l’éducation nationale, des collectivités territoriales et associations.

Ses missions :

• Conseiller et participer à des actions de sensibilisation pour les professionnels des établissements scolaires accueillant un élève en situation de handicap
  • Apporter appui et conseil à un établissement scolaire en cas de difficulté avec un élève en situation de handicap
  • Aider la communauté éducative à gérer une situation difficile
  • Conseiller une équipe pluridisciplinaire de la MDPH dès que la situation de l’élève le nécessite.

Exceptionnellement et sans préjuger de l’évaluation postérieure, l’EMAS peut effectuer ou provoquer une intervention directe provisoire permettant le maintien de la scolarisation.

Comment saisir l’EMAS ?

Il existe trois fiches de demande d’intervention :

Cette fiche est à télécharger puis à envoyer via le formulaire ci-dessous.

Votre nom

Votre téléphone

Votre e-mail

Pièce jointe

Tous les champs sont obligatoires

Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA (consultez la politique de confidentialité ainsi que les conditions d'utilisation).