Psychiatre


L’association Entraide Universitaire recrute pour son DITEP Rosa PARKS à Sevran (93) (70 enfants/adolescents – 40 à l’ITEP et 30 au SESSAD- de 8 à 18 ans avec des difficultés psychologiques qui entravent la socialisation et les apprentissages.) : Un médecin pédopsychiatre/psychiatre H/F en CDI à temps partiel – 0.50 ETP (base 35h) Missions :  Réaliser les consultations de pédopsychiatrie dans le cadre du processus d’admission des enfants et adolescents dans le service ; participer à la commission d’admission du service ;  Réaliser les entretiens avec les enfants/adolescents et leurs familles dans le cadre du projet personnalisé d’accompagnement ;  Participer à l’évaluation des troubles des enfants/adolescents accueillis et, le cas échéant, effectuer les diagnostics des pathologies présentées ;  Membre de l’équipe de direction du dispositif DITEP et à ce titre participer aux réunions du comité de direction ;  Conduire et animer les réunions cliniques avec l’équipe pluridisciplinaire du service ;  Prescrire les bilans et examens médicaux et paramédicaux nécessaires ;  Veiller à la bonne tenue des dossiers médicaux.  Coordonner les traitements avec les services de santé du territoire. Permis B. Poste à pourvoir immédiatement. Rémunération selon CCNT du 15 mars 1966 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Médecin psychiatre.pédopsychiatre H/F


L’hôpital de jour Francine KLEIN (Paris 12ème), recrute : Un médecin psychiatre / pédopsychiatre en CDI à temps partiel – 0,30 ETP. Poste à pourvoir dès que possible. L’intervention à l’HDJ est attendue le vendredi après-midi, jour de la réunion d’équipe. Les autres temps d’interventions sont à négocier. Le professionnel exercerait au sein d’une équipe dynamique et créative visant chaque jour à favoriser le parcours de soins des enfants accueillis. Il est attendu une expérience en pédopsychiatrie et une sensibilité psychodynamique. Missions : Prise en charge précoce d’enfants autistes et psychotiques (File active : 20 enfants), Travail pluridisciplinaire d’équipe, Projets individualisés, Synthèses, Consultations, Travail en partenariat (CMPP, école,…). Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Médecin psychiatre.pédopsychiatre H/F


L’Entraide Universitaire recrute pour son Institut Médico-Educatif de Saussure :   Un psychiatre ou pédopsychiatre H/F à 0,20 ETP en CDI de préférence ou vacations   L’intervention à l’IME est proposée le jeudi, jour de la réunion de l’équipe pluridisciplinaire. L’IME accueille 34 enfants et adolescents déficients intellectuels en semi internat, suivis selon un Projet Individuel d’Accompagnement élaboré chaque année. Ils sont accompagnés par une équipe éducative suivant un planning annuel adapté. Une psychomotricienne, une orthophoniste, un psychologue prodiguent des soins en lien avec les éducateurs (trices). De plus, un enseignant propose une pédagogie adaptée aux enfants. L’IME situe ses actions dans un mouvement inclusif dans la cité pour ainsi permettre aux jeunes de pouvoir accéder, autant que possible, à une scolarité ou une formation professionnelle dans les dispositifs ordinaires, grâce à une assistante sociale et un éducateur technique spécialisé. Le psychiatre travaille en partenariat avec son homologue de l’IMP et du SESSAD Dysphasia.    Ses missions seront principalement :         Participer aux admissions des enfants, à l’élaboration des projets personnalisés, à la mise en place de consultation si nécessaire.  Participer à une vigilance au niveau de la bientraitance des enfants accueillis et l’accompagnement dans leur vie affective et sexuelle, la… Lire la suite Psychiatre ou Pédopsychiatre H/F

Psychiatre ou Pédopsychiatre H/F



L’association Entraide Universitaire recrute pour son DITEP Pierre MALE à Arnouville (95) accueillant des adolescents entre 12 et 18 ans rencontrant des troubles du comportement. Un psychiatre (H/F) en CDI à Temps Plein Poste à pourvoir dès que possible Missions :  Participer aux processus d’admission, d’orientation et de sortie  Mener un travail de diagnostic, d’orientation et de coordination des soins,  Établir les documents médicaux nécessaires au renouvellement des orientations,  Proposer des orientations thérapeutiques en direction de structures de soins ou médico-sociales,  Établir une prescription médicamenteuse si nécessaire, en accord avec les parents conformément à la procédure de l’établissement.  Participer aux réunions de synthèse. Rémunération selon CCN66 et ancienneté Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Psychiatre H/F


L’Entraide Universitaire recherche pour l’Externat Médico Pédagogique « Les Avelines » à Saint-Cloud (92), accueillant 40 enfants de 4 à 14 ans, présentant des troubles autistiques : Un Médecin psychiatre H/F en CDI à temps partiel – 0,40 ETP Missions : – Participer aux admissions des enfants. – Participer à l’élaboration des projets personnalisés des enfants accueillis, principalement dans leur volet thérapeutique. – Participer au travail d’accompagnement des familles et des enfants. – Assurer une analyse régulière des pratiques des équipes éducatives, pédagogiques et thérapeutiques, dans le but de soutenir les accompagnements quotidiens des enfants. – Participer aux réunions de synthèses annuelles des enfants accueillis et aux diverses réunions institutionnelles, dans le but d’apporter une approche médicale nécessaire à la bonne compréhension du comportement des enfants et à l’aspect pluridisciplinaire de leurs projets. – Assurer, le cas échéant, un contact avec les médecins ou structures soignantes externes, et participer aux rencontres internes ou externes. – Veiller à la bonne tenue des dossiers médicaux. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Médecin psychiatre H/F


L’EMP et le SESSAD Pierre Huet à Colombes (92), recrute : Médecin psychiatre H/F en CDI à temps partiel – 0,25 ETP pour l’EMP Médecin psychiatre H/F en CDI à temps partiel – 0,25 ETP pour le SESSAD Postes à pourvoir immédiatement Les établissements accueillent des enfants et adolescents, en situation de déficience intellectuelle légère et moyenne. Pour l’EMP âgés de 5 à 15 ans (35 places) et le SESSAD âgés de 3 à 20 ans (30 places) Missions :  Participation aux admissions des enfants : étude des dossiers de candidature, premier entretien avec la famille et l’enfant, synthèse d’admission, entretien diagnostique et clinique avec l’enfant une fois admis ;  Participation à l’élaboration des projets personnalisés des enfants accueillis, principalement dans leur volet thérapeutique.  Animation des réunions cliniques avec l’équipe pluridisciplinaire du service ;  Coordination avec l’équipe médico-psychologique ;  Prescrire les bilans et examens médicaux et paramédicaux nécessaires ;   Conserver et tenir à jour les dossiers médicaux des enfants, et alimenter leur volet médical ;  Participation aux réunions de synthèses et institutionnelles ;  Assurer si besoin une coordination avec le médecin généraliste de l’établissement. Rémunération selon CCN66 Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous :

Médecin psychiatre H/F