CAMSP Janine Lévy (ex. CAE)

27/29, rue du Colonel Rozanoff • 75012 Paris • Tél. 01.43.45.86.70 • Fax 01.43.45.80.64

ContactPlan d'accèsProjet d'établissement

Direction : BARON QUILLEVERE Michèle

Catégorie : Centre d'Action Médico-Sociale Précoce

Prise en charge : Prévention, soins précoces

Age : Petite enfance (0 à 6 ans)

Mixité : oui • Effectif agréé : File active

Caractéristiques : Enfants souffrant de troubles moteurs, sensoriels ou mentaux

L'établissement assure un suivi ambulatoire médical, psycho-éducatif et social d'enfants de 0 à 6 ans présentant tout type de handicap, domiciliés à Paris, en Seine St Denis ou dans le Val de Marne.

L'établissement apporte un soutien à l'intégration dans les lieux d'accueil petite enfance. Il permet un accompagnement parental et une orientation vers d'autres structures.

L'établissement met en place une antenne intervenant dans l'Hôpital A. Trousseau auprès des "bébés à risques" et de leur parents afin d'assurer un accompagnement très précoce.

Il constitue enfin un pôle spécialisé dans les Troubles de l'Audition.

Voici un diaporama réalisé par un élève d'une classe de CM2 de l'Ecole Picpus dans le 12 ème en vue de la présentation du CAMSP dans le cadre d'une action menée au sein de sa classe :une collecte de livres pour enfants pour la salle  d'attente du CAMSP janine Lévy.
Cette démarche s'inscrit dans le cadre de l'Ecole de la philanthropie portée par la fondation Rothschild et réunit dans un partenariat  Education Nationale et diverses associations vers lesquelles se tournent" les philanthropes en herbe"  pour monter un projet.
L'école de la philanthropie, le 20 Juin dernier a réuni l'ensemble des classes engagées dans ces projets ainsi que les représentants des institutions contactées dans le somptueux amphithéâtre de la Sorbonne , haut lieu des savoirs pour une présentation es diverses initiatives

Article ASH du 8 mai 2015 : CAMSP : un rôle central en matière d'intervention précoce

Visite de l'établissement en images.