Le placement à domicile est une mesure de placement avec hébergement au quotidien chez les parents et consiste à mobiliser les compétences parentales afin de construire un projet garantissant de meilleures conditions de vie pour l’enfant.

Placement à domicile


Le service d'Accueil Familial Spécialisé est agréé par le département de La Haute Loire pour accueillir des enfants, garçons et filles, confiés à un(e) assistant(e) maternel(le) agréé(e) par la PMI, juridiquement salarié(e) du service. L'enfant est accompagné de manière éducative par l'ensemble de la famille, nommée "Famille d'accueil". Lire la suite Interm’Aide

Interm’Aide


Direction : Karine LOUSSERT 23/25, avenue Pierre Coulon BP 92118 03200 Vichy Tél 04 70 98 64 64 Fax 04 70 98 30 76 Le dispositif « Entraide Allier » est une Unité Polyvalente d’Action Éducative Spécialisée (UPAES). Le Service d’Accompagnement Progressif en Milieu Natrel (SAPMN) repose sur le principe d’un placement, l’enfant ou l’adolescent est confié à l’établissement, mais reste au domicile familiale ou famille d’accueil. Les éducateurs du service interviennent donc à domicile pour accompagner le jeune et sa famille. Ce service à trois objectifs: Éviter le placement du jeune en internat Accompagner un retour au domicile d’un enfant placé Préparer un placement 25 places, 0 à 18 ans. Orientation ASE ou PJJ. Protection de l’enfance/placement à domicile. Maintenir l’enfant au domicile des parents dans le cadre d’une mesure de placement.

SAPMN Entraide Allier