Les Maisons d’Accueil Spécialisées reçoivent des personnes adultes atteintes d’un handicap intellectuel, moteur ou d’un polyhandicap qui n’ont pu acquérir un minimum d’autonomie. Leur état nécessite l’intervention d’une tierce personne pour les actes de la vie quotidienne.
L’équipe apporte des soins d’hygiène, de maternage et assure la poursuite de traitements et d’activités occupationnelles ou d’éveil, tendant au maintien ou à l’amélioration des acquis, ou à prévenir une régression.

MAS


La Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Lucie Nouet est ouverte depuis le 9 mai 2000. Le projet initial a été pensé en réponse aux besoins de lieux de vie pour de jeunes adultes qui étaient jusqu’alors accueillis au sein de l'Institut Médico-Educatif (IME) de Chevreuse. La MAS accueille des personnes adultes ayant une surdi-cécité ou en situation de polyhandicap. Elle dispose d’un agrément de 64 places (56 places d’internat et 8 places de semi-internat). La MAS est ouverte 365 jours par an. Lire la suite MAS Lucie Nouet

MAS Lucie Nouet