ESAT Evelyne Conte


Direction : Denis MESKEL
36 avenue Georges Pompidou
92390 Villeneuve la Garenne
Tél 01 47 99 23 55
Fax 01 47 94 68 49
Création : 6/03/1984
Plateforme des ESAT

Ouvert en 1983, l’ESAT fait partie du complexe villénogarennois Evelyne Conte qui comprend également un CITL, un foyer d’hébergement et un SAVS.

L’ESAT est habilité à accueillir 75 adultes pouvant présenter une déficience intellectuelle, avec ou sans trouble associé, des séquelles de maladies psychiatriques dites stabilisées, ou encore une anomalie chromosomique.

La pluridisciplinarité de l’accompagnement est déclinée avec, d’une part, un accompagnement technique assuré par des moniteurs encadrant les différents types d’activités des travailleurs et, d’autre part, un accompagnement médico-social réalisé par des conseillers en économie sociale et familiale (CESF) et un psychologue.

En apportant aux travailleurs les moyens les plus adaptés pour leur épanouissement personnel et leur autonomie, l’ESAT tend à poser le travail comme un droit qui, par sa rémunération, garantit à la personne dignité et indépendance. À cet égard, les personnes accompagnées peuvent développer leurs potentialités dans le cadre d’activités telles que la restauration collective, la livraison de collations, l’entretien d’espaces verts, le conditionnement, le routage ou la soudure haute fréquence.

 

Diaporama