SESSAD DelphiDYS


Direction : Jean-François COFFIN
8 rue Raymond Bank
38000 Grenoble
Tél 04 76 09 20 44

Issu de la fusion entre les SESSAD Nord-Isère et Sud-Isère, le SESSAD DelphiDYS accueille des enfants et adolescents de 5 à 16 ans présentant des troubles de l’apprentissage avec la reconnaissance d’un diagnostic de troubles spécifiques sévères (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dysgraphie, dysphasie, troubles communément appelés « multidys »).

L’accompagnement proposé s’articule autour de trois axes de référence qui sont déclinés dans le projet personnalisé du jeune : l’axe rééducatif, instrumental et fonctionnel ; l’axe psychoaffectif et psychique ; l’axe socio-éducatif. La pluridisciplinarité de l’accompagnement est ainsi assurée par une équipe composée notamment d’un médecin, de psychologues, neuropsychologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs spécialisés, ainsi que d’une fonction de coordination assistant la direction.

L’équipe a pour objectif de prendre en compte l’enfant au-delà de l’élève de façon à aborder sa problématique et son trouble de façon globale. Elle propose ainsi un accompagnement qui permet à ces enfants et jeunes adolescents de rester dans leur environnement familial, scolaire et social et de développer des compétences transversales afin de maintenir leurs potentialités d’apprentissage et leurs désirs de savoir et de connaissance.